championnat départemental Beursault

20 mai 2013 - 15:40

Patrick PRUNIER, CHAMPION de l'Aube

Le tir Beursault se tir sur une carte de 45cm de diamètre , la zone centrale mesure 12cm. Il se pratique en générale dans un jeu d'arc (voir photos). la cible se trouve à 50 m. Ce tir traditionnel reprend l'entrainement des archers d'autrefois qui s'entrainaient à tirer une flèche avec le soleil dans le dos et ensuite une flèche avec le soleil dans les yeux.

Le tir beursault consite à faire 20 haltes (aller retour ) après 2 haltes d'essais et donc de tirer 40 fois une flèche.

Le score se totalise en nombre d'honneurs (flèche dans la cible) puis en chapelet (flèche dans la zone centrale de 12 cm) puis en points (déterminés par les zones où les flèches arrivent, de 1 à l'extérieur jusqu'à 4 au centre).

Sébastien JOUARIE pour son premier Beursault se classe 5ème

Philippe NARCY se classe 2éme

Patrick PRUNIER déceoche le titre de Champion de l'Aube.