Championnat de Ligue Campagne à la Neuvelle Juin 2015

24 juin 2015 - 21:34

5 archers du Foyer Jean Vilar se sont déplacés aux championnats de ligue de tir Campagne à La Neuvelle près de Bourbonnes les bains. Cette discipline de tir consiste à découvrir 24 cibles (dont la moitié sont à distance inconnues) placées entre 5 et 60m sur un parcours plus ou moins accidenté en nature ou en milieu urbain et de tirer 3 flèches par cible.

Les archers barséquanais ont été adroits dans cette discipline. 4 archers y font un podium : Jacky Christ devient vice champion de ligue, Sébastien Jouarie décroche la médaille de bronze. Patrick Prunier reste juste au pied du podium avec sa 4ème place. Cyril Christ et Maxence Auguste prennent la 1ère place de champion de Ligue Champagne Ardennes de tir Campagne. A noter que Maxence Auguste, benjamin, initié la saison dernière par l’entraineur Philippe Narcy, a été coaché cette année par le 2ème entraineur du club Cyril Christ en particulier en tir campagne. Le travail paie et du haut de ses 12 ans le jeune Maxence a fait aussi bien que son entraineur, champion de ligue.