Fin de saison extérieure 2015

19 août 2015 - 22:28

Le weekend du 15 Août 5 archers du Foyer Jean Vilar se sont déplacés à Ville sous la Ferté  pour participer au championnat départemental Fita à 70m le matin et à un concours qualificatif fédéral  à 50m l’après midi. Une fois de plus les archers barséquanais ont été au rendez vous.

Au cours du  championnat départemental Fita 70m les cinq archers ont tous fait un podium. Les trois archers seniors poulies ont monopolisé  le podium, Cyril Christ devient champion de l’Aube, Patrick Prunier vice champion et Sébastien Jouarie 3ème. En vétéran homme arc classique Philippe Narcy devient champion départemental et Jacky Christ vice champion en super vétéran arc à poulies.

L’après midi était le dernier concours qualificatif pour le championnat de France Fédéral, Philippe Narcy avec son bon score se hisse à la 2ème place nationale. Patrick Prunier en améliorant son score personnel (698 sur points 720 points possibles) remonte au classement national et va pouvoir participer à son premier championnat de France. Il y accompagnera Cyril Christ. Philippe Narcy et Sébastien Jouarie qualifiés n’iront pas pour des raisons professionnelles.

Il reste encore un mois pour les qualifications au championnat de France Beursault pour rejoindre Cyril Christ et Philippe narcy, déjà qualifiés.

Cette saison 2015  a été satisfaisante avec 34 podiums aux championnats départementaux et régionaux dont 9 titres départementaux et 5 titres régionaux et pour le moment 7 qualifications aux championnats de France.