Championnat de France salle 2016

2 mai 2016 - 21:21

Le weekend dernier se déroulait le championnat de France salle à Vittel. Après de nombreux concours qualificatifs depuis Septembre les meilleurs archers se retrouvaient pour trois jours au Centre de Préparation Omnisports de Vittel. Le vendredi permettait aux archers de s’entrainer et de découvrir la salle. Le samedi était réservé aux tirs de qualification et à quelques duels selon les catégories. Le dimanche était consacré aux duels  pour les archers issus du tir de qualification.

Philippe Narcy, capitaine de la section tir à l’arc du Foyer Jean Vilar de Bar sur Seine, participait à ses 11 ème championnats de France et commençait les qualifications à 13h00 le Samedi. Le but était de rester dans les  16 derniers archers de sa catégorie sur les 32 sélectionnés. La première série, 10 volées de 3 flèches, fut d’un niveau correct  même si quelques flèches firent des étincelles. La deuxième série plus en rapport avec le score espéré lui permis de sortir en 8ème place des qualifications. Le premier objectif était atteint, participer aux duels. Ceux-ci débutèrent à 9h00 le dimanche matin après une heure d’échauffement. Malheureusement, en manque de forme et de sensations, il ne put tirer au niveau que demande cet exercice. Il ne gardera en tête que la satisfaction de sa sélection et la qualification pour le deuxième jour. Place maintenant à la saison extérieure et aux futures qualifications pour de différents championnats de France de l’été 2016.