Fin de saison 2017

12 novembre 2017 - 19:05

Fin de Saison 2016

Juillet était riche en championnats. Les archers y ont brillés.

Championnat de ligue Beursault

Philippe NARCY 1er

Championnat de l’Aube Fédéral 50m

Cyril CHRIST et Patrick PRUNIER 1er

Noël MONIOT et  Jacky CHRIST 3ème

Championnat de l’Aube Fita 70m

Jacky  CHRIST et Patrick PRUNIER 1er

Noël MONIOT  3ème

Fin Août le capitaine participait au championnat de France Fédéral à 50m à Reims. Perturbé par le vent il termine 7ème.

Début Octobre deux archers sont allés représenter le FJV à Sainte Geneviève des bois au championnat de France Beursault. Jacky CHRIST termine 23ème et Philippe NARCY monte sur le podium pour une médaille de bronze.

Saison 2016

Les archers ont continué de s’adjoindre les services de Georges GENCE, entraineur international. Cela  a permis à tous de progresser en technique. Les archers financent eux-mêmes cet entraineur pour un montant de 1200 €.

La saison a démarré très fort en passant de 18 à 31 archers avec 14 adultes et 17 jeunes. 10 adultes ont participé régulièrement aux compétitions.

A la mi-Novembre les archers ont organisé leur concours en salle qualificatif pour les championnats de France, avec environ 65 tireurs.

Début février 1 seul archer s’est déplacé au dernier championnat de Champagne Ardenne à  Suippes. Jacky CHRIST y a décroché 1 titre de vice champion de ligue.

Le capitaine, sélectionné, mais en manque d’entrainement a préféré renoncer au championnat de France.

La saison extérieure a commencé par le traditionnel tir du roy. Comme l’année passée le tir s’est déroulé dans la cour de l’ancien château à la tour de l’horloge. Un traditionnel tir des personnalités a eu lieu avant le tir de l’oiseau. Quelques flèches suffirent pour désigner les élus, le prince Patrick PRUNIER à la 3ème flèche, le dauphin Maxime AUGUSTE à la 7ème flèche et le roy, Philippe NARCY à la 5ème. Le capitaine étant roy pour la 3ème année consécutive est devenu Empereur à vie de la compagnie tant qu’il y restera.

Les archers ont ensuite participé à de nombreux concours qualificatifs pour les championnats de France.

Le 21 Mai quelques archers ont été présenter le drapeau de la compagnie au bouquet provincial à  Condé Sainte Libiaire. Ce rassemblement de plus de 300 compagnies et de plus de 2000 archers permet de valider les qualifications éventuelles des archers au championnat de France Beursault.

Depuis la dernière Assemblée générale les archers ont réalisés :

123 podiums,

gagnés :61 concours

dont 18 titres départementaux,

5 titres régionaux

et 1 troisième place au championnat de France .

Le 9 Juillet , les archers du FJV ont organisé le 1er championnat régional Grand Est en tir campagne dans les bois du domaine de Foolz. Ce championnat où été présents une multiple championne du monde, d’Europe et de France, de nombreux tireurs de niveau national, l’entraineur de l’équipe de Belgique et le conseiller technique régional, a été unanimement apprécié pour la qualité du parcours, de niveau national et de son organisation à l’image des parcours campagne organisé dans l’Aube. Le club étant encore orphelin de 12 cibles remercient le club de Ville sous la ferté pour le prêt de  ces cibles.

Nolwen CRETOL, jeune archère, Armand VAUCHEL et Philippe NARCY décrochent le titre de champion régional  Grand Est tir Campagne. Le jeune Maxence AUGUSTE décroche la médaille d’argent. A noter la bonne prestation d’archers dans leur 1ère année et pour certains pour leur 1er concours dans la discipline , à savoir Philippe GOYHEINEX, Pascal CRETOL et Alexis AUGUSTE.

Pour le moment le capitaine est qualifié pour le championnat de France Fédéral le 19 Août, Patrick PRUNIER et Cyril CHRIST pour le championnat de France Beursault début Octobre.

La saison prochaine les archers du FJV ne pourront pas organiser de concours salle faute de dates concordantes avec le tennis de table.

Fin Juillet certains archers se déplaceront dans les Vosges (Vagney) pour participer au championnat de ligue fédéral.

A noter depuis l’ouverture d’une porte au fond du terrain de tir de nombreux passages d’enfants, d’adultes, de vélos pendant les entrainements sans précaution aucune.

La bonne ambiance reste de rigueur. Tirer sérieusement sans se prendre au sérieux ;

Le capitaine vous salue