tir campagne Ville sous la ferté Avril 2013

Dernièrement les archers du Foyer Jean VILAR se sont rendus à Ville sous la ferté au tir Campagne organisé par les archers de Saint-Bernard. Le tir campagne se déroule sur un parcours accidenté citadin ou dans la nature où sont placées 24 cibles à distance connue  pour la moitié d’entre elles dans les championnats ou totalement inconnue. Ces cibles se situent entre 5 et 60 m, en hauteur, en contrebas, en dévers, entre les arbres, de part et d’autre d’une étendue d’eau, etc. C’est ce qui fait le charme du tir campagne. Ce parcours se découvre par peloton de 4 tireurs où chacun doit tirer 3 flèches par cible après en avoir évalué la distance lorsqu’elle est inconnue. Patrick PRUNIER et Sébastien JOUARIE participaient à leur premier tir campagne en catégorie découverte. Philippe NARCY, champion départemental et régional en titre les accompagnait. Après un circuit de 5 heures les archers du foyer Jean VILAR brillaient et remportaient chacun le concours dans leur catégorie respective. Ces trois tireurs se retrouveront sur un autre parcours de 24 cibles inconnues le dimanche 19 Mai de nouveau à Ville sous la ferté.