Fin de saison Salle Janvier 2015

24 juin 2015 - 21:14

Championnat de l’Aube prometteur

7 archers du Foyer Jean VILAR se sont rendus à Brienne le Château afin de disputer le championnat départemental de tir à l’arc en salle. Parmi eux Arnaud VAUCHEL et Auguste MAXENCE disputaient leur premier championnat de l’Aube. Après le tir de qualification le matin les 7 archers barséquanais se sont qualifiés pour les duels de l’après midi.

Deux archers s’arrêtent en huitième, Arnaud VAUCHEL (11ème) et Noël MONIOT (9ème). Les autres poursuivent leur chemin dans des duels de hauts niveaux. Patrick PRUNIER en senior arc à poulies perd la petite finale et termine 4ème au pied du podium. Jacky CHRIST en super vétéran arc à poulies gagne sa petite finale et remporte une brillante médaille de bronze. Les trois derniers archers se hissent en finale. Auguste MAXENCE en benjamin arc classique pour sa première saison de compétition décroche une médaille d’argent. Sébastien JOUARIE qui a changé d’arme et tire cette saison en senior arc à poulies décroche également une médaille d’argent. Le capitaine Philippe NARCY, un peu en  méforme en ce début d’année, n’a pu hausser son niveau pour rivaliser avec son  brillant adversaire briennois Philippe ENVAIN, auteur d’un très joli tir. Il ne décroche que la deuxième place cette année.

Le bilan reste très prometteur avec 3 médailles d’argent et une médaille de bronze.