Tir du Roy Avril 2015

24 juin 2015 - 21:45

les archers du Foyer Jean VILAR se sont réunis sur leur terrain permanent pour participer au tir du Roy. Traditionnellement il lance la saison extérieure. Ce tir du roy consiste  à abattre un oiseau en bois de 5 cm de haut par 2,54 cm de large à 50m pour les adultes, les juniors et les cadets. A 30m pour les benjamins et les minimes et à 15m pour les poussins. Après un tirage au sort chaque archer tire une flèche à son tour. Cette année sous un temps couvert et légèrement venteux les archers furent adroits. Sébastien Jouarie, à  la cinquième flèche, faisait chuter son oiseau et devenait le nouveau Prince de la compagnie pour les arcs à poulies. Le capitaine Philippe Narcy faisait de même à la Septième flèche pour devenir le nouveau Roy de la compagnie pour les arcs classiques. Les jeunes firent durer le suspense un peu plus longtemps. C’est à la 17ème flèche que Clément Marin devenait le nouveau Dauphin. Ces 3 archers pourront participer au tir du roy de l’Aube et au tir du Roy de France. Après la remise des prix aux trois archers méritants les archers partagèrent le verre de l’amitié.