2 mai 2016 à 21:16

Fin de saison salle 2016

Les archers du Foyer Jean VILAR ont achevé leur saison salle ces deux week-ends par les championnats. Le premier, départemental, à  Romilly sur Seine organisé par la compagnie de Maizière la grande paroisse. 7 archers ont participé au tir de qualification le matin et  ont réalisé un tir à leur niveau. L’après midi se déroulaient les duels et leurs incertitudes. 5 des archers se hissaient dans le dernier carré de leur catégorie mais sans arriver à décrocher un titre. Noël MONIOT se classe 4ème, Patrick PRUNIER 3ème, Jacky  CHRIST, Sébastien JOUARIE et Philippe NARCY 2ème.

Néanmoins au cours de ce championnat les archers arc à poulies se sont vus remettre le trophée départemental pour leur régularité et leurs résultats au cours de la saison.

Pour le second, ce dimanche, 8 archers se sont déplacés au championnat de ligue Champagne Ardenne à Bar sur Aube organisé par la compagnie des archers de Saint Bernard. 185 archers ont bataillé 2 jours, après qualifications et duels, afin de se hisser au plus haut niveau. Maxence AUGUSTE, minime, se classait 8ème, Alexis AUGUSTE et Arnaud VAUCHEL pour leur premier championnat régional se classaient respectivement 9ème et 18ème.  Noël MONIOT  pour sa première saison en arc à poulies se hissait à la 12ème place. Dans la même catégorie Cyril CHIST échoué au pied du podium. Les 3 autres archers atteignaient la finale avec des fortunes diverses, Patrick PRUNIER et Jacky CHRIST devenaient vice champion de ligue et Philippe NARCY, champion de ligue. Celui-ci sera le seul de la compagnie à participer au championnat de France à VITTEL les 5 et 6 Mars 2016.