tir du roy 2018

23 septembre 2018 - 14:27

Les archers du Foyer Jean VILAR  ont profité de leur concours de tir campagne au domaine de Foolz pour participer au tir du Roy. Traditionnellement il lance la saison extérieure. Ce tir du roy consiste  à abattre un oiseau en bois de 5 cm de haut par 2,54 cm de large à 50m pour les adultes, les juniors et les cadets. A 30m pour les benjamins et les minimes et à 15m pour les poussins. Après un tirage au sort chaque archer tire une flèche à son tour.  Cette année le temps était ensoleillé et la quinzaine d’archers de tous âges  furent adroits. Cyril Christ, à  la cinquième flèche, faisait chuter son oiseau et devenait le nouveau Prince de la compagnie pour les arcs à poulies. Arnaud Vauchel faisait de même à la Septième flèche pour devenir pour la première fois le nouveau Roy de la compagnie pour les arcs classiques. Les jeunes firent durer le suspense un peu plus longtemps. C’est à la 15ème flèche que le jeune Hugo Courtejaire, tirant à 30m, devenait le nouveau Dauphin. Ces 3 archers auront à charge de préparer les nouvelles cartes de tir et la fabrication des oiseaux pour 2019. Après la remise des prix aux trois archers méritants, les archers partagèrent le verre de l’amitié.